DOMAINES D’EXPERTISE


Maître Juliette Oberti a à coeur d’accompagner les victimes de faits graves, qu’ils soient de nature délictuels ou criminels, dans les procédures pénales. 

Son expérience en droit pénal, notamment devant la cour d’assises et le tribunal correctionnel, lui permet d’apporter aux victimes un soutien sans faille pour le moment du procès souvent éprouvant pour les parties civiles.

Quand les procédures s’achèvent par des classements parfois inadaptés, Maître Oberti peut exercer  un recours pour relancer le processus (citation directe, plainte auprès du juge d’instruction).

Victimes d’infraction

Que faire si mon agresseur ne peut répondre à son obligation d’indemnisation de mes préjudices ?

En parallèle de l’aspect répressif, Maître Oberti veille à ce que les victimes d’infraction bénéficient d’une indemnisation à la hauteur de leurs préjudices, devant les juridictions pénales ou devant la CIVI en cas d’insolvabilité de l’agresseur ou d’agresseur qui ne serait pas identifié.

Les conditions de recevabilité (conditions de gravité du préjudice) et les délais d’action (plus courts) doivent être examinés avec attention dans ce régime d’indemnisation différent de celui de droit commun. Il est là crucial que les personnes soient assistées par un avocat spécialisé, dans le débat indemnitaire les opposant au fond d’indemnisation des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions.

Vous souhaitez faire appel à Maître Juliette Oberti, avocate des victimes d’infraction, et connaître le coût de ses honoraires ?