DOMAINES D’EXPERTISE
Victimes d’accident de la route
Maître Juliette Oberti assiste quotidiennement les victimes d’accident de la route, qu’elles soient conductrices, passagères, piétonnes, à toutes les étapes de leur indemnisation.
Après une première analyse du dossier notamment sur les circonstances de l’accident, Maître Oberti tente toujours la discussion amiable avec l’assureur, en vue d’obtenir une somme provisionnelle et la mise en place d’une expertise contradictoire.
Maître Oberti envoie systématiquement ses clients accidentés vers des médecins conseils, qualifiés et spécialisés en matière de barème d’indemnisation et qui seront à leurs côtés lors de l’expertise médicale.
Le cabinet vous accompagne également devant les juridictions pénales pour que l’auteur de l’accident y soit sanctionné en proportion de son comportement fautif.
Quel est votre droit à indemnisation en qualité de victime d’accident de la route ?
L’indemnisation des victimes d’accident de la route est régie par la loi Badinter du 5 juillet 1985.
Elle fait la différence entre la victime conductrice et la victime non-conductrice :
La victime conductrice d’un véhicule terrestre à moteur peut se voir opposer une faute quand celle-ci a contribué à la production de son dommage. L’étude des circonstances du sinistre et la réunion d’éléments objectifs au dossier seront donc essentielles.
La victime non conductrice (passager, piéton, cycliste) est protégée par la loi : elle ne peut souffrir d’aucune réduction de son droit à indemnisation.